mardi 29 novembre 2016

L'échappée

L'échappée par Julie Tremblay

Synopsis: Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre le Myers Lake, un petit coin de paradis où elle décroche un travail saisonnier et rencontre les fils du domaine. Si Nathan se montre avenant, Ethan est plus difficile à cerner. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s'envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par son attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s'ouvrir...

Titre: L'échappée
Auteure: Julie Tremblay
Maison d'édition: JC Lattès collection &moi
Nombre de pages: 346 pages
Partenariat: Hachette Canada


Chronique: Moi qui n'est pas une fanatique de romance, je peux dire que "L'échappée" a fait exception à la règle. Non que je n'apprécies pas les romances, mais je suis plutôt pas du genre à lire des livres contenant des passages érotiques. Mais Julie Tremblay a su vraiment bien doser ces passages en les rendant brefs, tout en restant complet.

"L'échappée" parle d'une jeune adulte nommée Anne, qui après quelques années à essayer de passer au travers d'un événement l'ayant marqué à l'adolescence, décide de partir à l'aventure à travers le Canada. Elle trouve un emploi pour la saison en Ontario, au Myers Lake. Elle fait la rencontre de ses collègues de travail, ses patrons ainsi que leur deux fils Nathan et Ethan Myers. Elle aura la chance de découvrir les sombres problèmes d'Ethan, ancien joueur d'hockey dans la Ligue nationale de hockey au fil du temps et essayer d'apprivoiser son caractère plus que difficile...

Ô combien j'ai hâte que l'été revienne pour sentir à nouveau le grand air et le grand espace que ce roman ma fait vivre tout au long du temps qu'Anne a passé au Myers Lake! Ce livre m'a donné envie de camping, de feux entres amis, de soirées dehors à écouter les cigales chantés et encore plus. C'est vraiment une romance unique qui se passe au Canada, ce qui est rare. C'est la première fois que j'en lisais une qui se passait dans les environs et j'ai très apprécié. De plus, on voit vraiment un bon dosage des expressions québécoises et françaises, il y a environ deux mots peut-être dont je ne connaissait pas la signification, ce qui est vraiment peu sur 346 pages. Je fais un ''thumbs up'' à l'auteure qui a su décrire à merveille nos paysages du Canada et nous en rendre hommage. 

Je conseille fortement ce roman écrit par Julie Tremblay, une jeune femme ayant gagné un concours dans la collection &moi chez JC Lattès, la maison d'édition qui a permis à ce livre de prendre forme.




Merci infiniment à Hachette Canada pour le livre ainsi que tout les événements qui ont entouré ce roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...