jeudi 22 décembre 2016

Re/member

Re/member

Synopsis: Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves: la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner...

Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit!

 Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée... 

Une chasse au trésor macabre est lancée: Bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur ave le nouveau thriller phénomène venu du Japon.


Titre: RE/MEMBER
Auteur: Welzard
Maison d'édition: Lumen
Nombre de pages: 529 pages


Chronique: Dès que j'ai lu le quatrième de couverture de ce roman, j'ai tout de suite su que je voulais lire ce livre. Cela faisait longtemps que je cherchais à lire un roman d'horreur d'un auteur différent dont j'ai l'habitude, et j'ai vraiment adoré ma lecture. 

C'est l'histoire d'une adolescente nommée Asuka. Elle et ses amis se font demander par une autre élève de l'école de retrouver son corps. Chaque nuit, à minuit, ils sont transportés devant la porte d'entrée principale du lycée pour commencer la chasse au corps. Le corps est divisé en huit morceaux qui sont dispersés dans toute les pièces. S'ils se font tuer par la créature, nommée la Rouge-Sang, ils se réveilleront au matin à la même date et devront recommencer le soir suivant un nouveau ''round'' de chasse au corps. 

J'ai complètement été absorbé par ce roman. Lu en moins de trois jours, il est impossible de se coucher un coup qu'il est commencé. Je fermais mon livre avec la ferme intention de dormir, mais je ne faisais que penser à cela. Maximum 10 minutes plus tard, mon livre était à nouveau ouvert dans mes mains, haha!. C'est vraiment bon signe quand un roman me fait cet effet là. Cela faisait tellement longtemps que c'était arrivé!

De plus, il y a même des mangas qui ont été faits avant le livre. Écrit par un auteur Japonais nommé Wilzard, "re/member" m'a carrément fait adoré la littérature japonaise, et je crois que cette série de mangas seront les premiers livres de ce genre que je vais lire.

L'écriture est vraiment bien, bien dosée entre le dialogue et les descriptions. C'est le genre d'histoire où on voit la créativité de l'auteur à sa pleine expansion. Les personnages sont énormément attachants, même avec la malédiction qui les entourent. On apprend à les connaître et à les apprécier, même s'ils peuvent nous surprendre à bien des reprises. 

Pour ma part, la fin ma laissé sur une envie, l'envie d'avoir un tome 2! Une deuxième chasse au corps avec d'autres camarades, pourquoi pas? Surtout que la dernière page est la pire trahison littéraire que j'avais lu depuis énormément de temps... Comment elle a pu lui faire ça?!

Je vous recommande fortement de faire la lecture de ce roman japonais carrément génial, et je le déclare officiellement comme coup de cœur!

Merci énormément interforum éditis pour l'envoi de ce roman








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...