jeudi 23 février 2017

Calendar girl: Février

Calendar girl: Février

Résumé: Mia se rend à Seattle ou elle sera la muse d'un célèbre peintre français. L'amour sur toile, tel est  le titre de l'oeuvre du bel artiste avec laequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette mamie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia. 

Titre: Calendar girl de Février
Auteur: Audrey Carlan
Maison d'édition: Hugo Roman
Nombre de pages: 153 pages
Partenariat: Hugo roman & Hachette roman


Chronique: Dans ce deuxième tome de Calendar girl, on suit Mia dans son deuxième mois en tant qu'escorte de luxe. Elle devra rester chez un peintre français renommé pour son travail. Il fera de Mia sa muse pour sa nouvelle collection d’œuvres d'art. Le seul petit hic, c'est qu'elle devra poser nu.

Comparé au premier roman, le deuxième est très différent. Le fait qu'elle soit à Seattle ne change pas énormément le court de l'histoire puisque ils restent enfermés dans l'appartement et l'atelier durant tout le livre environ. On a envie de découvrir le grand air de Seattle dans notre lecture, mais cela n'arrive qu'une seule fois à la fin, alors on prend une grande bouffée d'air frais et on retourne à l'atelier fatidique (haha). 

Dans l'histoire, j'ai tellement apprécié combien Alec, le peintre français, essaie de faire réaliser des choses à Mia, sur la personnalité qu'elle cache, sur ses sentiments enfouis qu'elle refuse de sortir. À travers les poses et les séances photos, Mia découvrira que son cœur n'est pas tout à fait guéri de tout ses déboires passés. J'aurais tellement apprécier voir des photos des œuvres de Alec, mais je n'ai rien à reprocher car la magie de la lecture c'est justement cela, imaginer. J'ai pu facilement le faire, et j'ai trouver qu'il a raconté avec succès l'histoire qu'il voulait montrer au gens. 

Par moments, nous la voyons penser à West, mais cela ne change pas qu'elle s'amuse et fait tout pour ne pas penser à ce qu'elle a laissé derrière elle. Elle se dit qu'un autre mois de fait la rapproche de plus en plus de son objectif. 

De plus, j'aime bien que vers la fin des tomes, nous apprenons toujours à quelle sorte d'homme nous allons pouvoir avoir affaire dans le prochain livre. Cela nous laisse sur un suspens et nous laisse imaginer,  et nous faire notre petite idée de ce qui est à venir...

Au fil du tome, j'ai quand même bien apprécié le personnage de Alec, même si ses ''oui'' inclus tout le temps dans ses fins de phrases commençait à être légèrement redondant. Il avait sa place dans l'histoire, car il a su montrer la vérité et la simplicité à Mia. Car avant d'aimer, il faut s'aimer soi-même.
Merci à Hugo roman et Hachette Canada pour cet envoi



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...