vendredi 10 mars 2017

Vampires et créatures de l'autre monde

Le cavalier sans tête

Résumé: Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si deux énormes canines vous poussaient dans la bouche ? Et qui plus est, lorsque vous êtes une adolescente vivant dans une famille de véritables puritains ? C’est malheureusement ce que vit Candice, une adolescente au tempérament exécrable qui n’aura d’autres choix que de débuter une nouvelle existence dans un monde où tous les « monstres » comme elle vivent dans une parfaite harmonie. Toutefois, derrière ce calme apparent se trame un sombre complot et en voulant enquêter sur le sujet, Candice sera cette fois confrontée à un véritable monstre !


Titre: Le cavalier sans tête
Auteur: Benjamin Faucon
Maison d'édition: ADA
Nombre de pages: 


Chronique: Benjamin Faucon et ADA ont eu la générosité de m'envoyer le tome 1 et 2 de cette série qui, ma foi, m'a énormément plu (je n'ai lu que le premier tome pour le moment)! J'ai été impressionnée par l'écriture vraiment plaisante de cet auteur, tout est bien écrit et mis en place pour faire une histoire avec un petit côté macabre, un autre côté marrant et un autre qui nous fait revivre nos vieux contes.

Dans ce premier tome, nous suivons Candice, une jeune fille qui ce réveille un matin différente des jours précédents, des crocs lui pousse, des mal de tête la font souffrir. C'est le soir d'Halloween qu'elle et un autre jeune trouve la porte qui feront en sorte qu'ils vont ce retrouver avec leurs semblables. Mais ques-ce-qui leur est arrivé? Pourquoi du jour au lendemain il change d'humain à monstre? 

J'ai adoré le mystère et l'environnement de l'histoire, l'auteur nous amènes dans nos légendes du Québec, il inclut des endroits qui nous on toujours intrigué. L'ambiance est sombre et effrayante, mais pas trop juste assez pour nous faire apprécier l'histoire. Ce livre peu autant plaire aux adolescents qu'aux jeunes adultes.

Les personnages ont tous des personnalités extravagantes et différentes qui nous font les apprécier. Du haut de ces quelque 200 pages, ce livre sait nous faire rentrer dans l'intrigue en très peu de temps, ce qui est bien. Je me suis réellement plu à rendre ma lecture encore plus plaisante en la lisant dans le noir avec une petite lumière tout simplement, pour avoir l'impression de vivre l'aventure avec les personnages à fond. Sincèrement, j'ai comme une envie étrange de me rendre à Val-Jalbert... tsé tout d'un coup!

Merci à l'auteur Benjamin Faucon et aux éditions ADA pour leur confiance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...