vendredi 10 mars 2017

Fan fictions, j'aime ou j'aime pas?

IMAGINE

Résumé: Anna Todd nous présente sa première anthologie de la fanfiction qui nous entraîne dans un monde de gloire et d'aventures, tout en flirtant avec vos célébrités préférées. 

Ce sont 34 histoires courtes, écrites par les plus influentes plumes de Wattpad, qui ont pour personnages les plus grandes stars, les YouTubers les plus connus. On y retrouve Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence, Justin Bieber et bien d'autres.

Titre: Imagine


Auteur: Anna Todd et les auteurs de Wattpad


Maison d'édition: Hugo roman


Nombre de pages: 652 pages


Partenariat: hugo roman et hachette canada



Chronique: 

ll y a quelques semaines, j'ai reçu un gros pavé. La couverture m'attirait énormément, disons qu'elle est plutôt tape à l’œil! J'ai vitement fait de découvrir que c'était un recueil de ''fan fiction'' écrit par des auteurs du site ''wattpad'', un forum ou tout le monde est libre d'y laisser leurs propres histoires dans le but de se faire lire et découvrir. 


Et bien, vous avez sûrement vite compris que ma curiosité a pris le dessus et il m'a fallu peu de temps pour me mettre à sa lecture. Car pour moi, de la ''fan fiction'' c'était tout nouveau pour moi et je n'étais pas très attiré disons. 


Au départ, j'ai eu de la difficulté à m'adapter avec le fait que j'avais toujours un rôle à jouer dans chaque histoire, il m'a fallu un léger temps d'adaptation pour commencer à m'y faire. 


Pour la plupart, les histoires étaient intéressantes. Quoique certaines m'ont fait un peu mauvais effet. Je ne veux pas en nommer, mais les sujets étaient soit pas mon style du tout ou en cinq pages, un homme marié veut épouser une autre fille qu'il connait à peine (genre qu'ils ne se sont jamais adressés la parole), c'était plutôt étrange. 


Mais en majorité, j'ai ri énormément, j'ai eu des frissons parfois et je trouve que beaucoup de ces auteurs ont du talent qui mérite d'être lus. Sur ce, je vous laisse ici une petite compilation des histoires que j'ai trouvées imaginatives, bien écrites et ou j'ai eu du plaisir à faire défiler les pages. 


Top 11- du meilleur #1 au meilleur #11

1- Va ou ton cœur te porte de Doeneseya Bates avec Justin Bieber

2- Tombée du ciel de Tango Walker avec Nicholas Hoult 

3- Expression artistique de Anna Todd avec Daniel Sharman 

4- Redirection de Debra Goelz avec Zayn Malik

5- Ding et bing! de Laiza Millan avec Demi Lovato 

6- Joyeux anniversaire! de Ashley Winters avec Shawn Mendes

7- K.O de Katarina E. Tonks avec Nick Bateman 

8- Une amitié improbable de Anna Todd avec Kylie Jenner

9- Surnaturel de E. Latimer avec Jared Padalecki et Jared Ackles 

10- Ton meilleur ami Ed Sheeran de Peyton Novak avec Ed Sheeran


11- Super-héros en transit de Amelie Lange avec Chris Evans

Merci de m'avoir fait confiance pour ce partenariat








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...