vendredi 10 mars 2017

N'oublie jamais.. tome 1

N'oublie jamais...

Résumé: Charlie et Silas sont frappés d'amnésie : ils n'ont aucun souvenir d'eux-mêmes ni de leur passé. Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l'un sur l'autre. Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.


Titre: N'oublie jamais tome 1
Auteur: Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Maison d'édition: Hugo roman
Nombres de pages: 198 pages
Partenariat: Hachette canada et Hugo roman


Chronique: uoi de mieux qu'un roman d'amour à saveur de ''thriller'? Sérieusement, en terme livresque, il n'y a pas grand chose qui atteint ça dans mon estime. Et le fait que Colleen Hoover participe à l'écriture de cette histoire est encore un plus bien entendu. 


Nos deux personnages ne se reconnaissent plus, autant eux-même que leur propre famille. Ils sont deux amoureux ignorant tout l'un de l'autre...


Je suis vraiment tombé sous le charme de l'intrigue que nous présente les deux auteurs. Sincèrement, j'ai beau me faire des hypothèses, j'ai bien hâte de voir ce que le courant de l'histoire nous réserve, car je n'arrive pas à deviner. 


J'ai la forte impression que Colleen et Tarryn on décidé de jouer un peu dans le surnaturel dans ce roman avec l'amnésie qui revient subitement aux deux chaque mercredi midi. Et je serais vraiment ravie de voir un peu de fantastique roder dans les parages...

 

J'ai tellement apprécié de les voir partir ensemble sur une quête, de découvrir ensemble les problèmes qu'ils peuvent avoir et qu'ils ignorent. Disons qu'ils ne l'ont pas facile et j'ai bien l'impression que les parents y sont pour quelque chose. Gros revirement de situation à la fin, mais où peut-elle être passé? A-t-elle croisé quelqu'un qui avait quelque chose à se reprocher? Mon dieu que j'ai hâte d'en découvrir davantage, j'ai totalement accroché. 


Les deux personnages sont tellement fascinants, car ils désirent plus que tout être meilleurs que leur prédécesseur, ce qui risque de ne pas être très difficile selon moi vu les idioties qu'ils découvrent sur eux-mêmes. Se tromper mutuellement, une mère et une sœur sans importance, un secret de famille caché à l'autre, et j'en passe. Cela nous fait frissonner de rage à maintes reprises. Non mais sérieux, que s'est-il passé en quatre ans de relation pour en arriver à cela?


J'adore le mélange d'intrigue et d'amour, que le roman soit plus qu'un simple roman à l'eau de rose. Je donne un A+ pour cette réussite! Il me tarde de m'attaquer au tome numéro deux qui sera probablement encore meilleur. Car le mystère devra bien un jour ou l'autre être percé et ils devront trouver ce qui fait qu'ils sont si près l'un de l'autre tout en étant si loin d'eux-même et des autres... 


Merci infiniment Hachette Canada et Hugo roman pour ce partenariat :)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...