samedi 15 août 2015

Phobos, un roman complètement foudroyant!

Phobos


Synopsis: Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sou l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Titre: Phobos: Les éphémères

Auteur: Victor Dixen

Maison d'édition: Robert Laffont, collection R

Nombre de pages: 433





Critique:  Ce roman que j'ai attendu durant ce qui m'a semblé une éternité a finalement trouvé son chemin jusqu'à moi le 6 août 2015. Avec un synopsis plus que percutant, il ne peut faire autrement que nous captiver. Les personnages, tous plus différents les uns que les autres, chacun avec une culture propre à eux-mêmes ainsi qu'un passé douteux ou même désolant, apportent à l'histoire un côté très humain qui nous permet de nous identifier aux prétendants et prétendantes. J'ai adoré la combinaison de Science-fiction, d'amour, d'amitié et de compétition qui en ressort, car cela fait que le roman peut atteindre un lectorat plus diversifié. Je le déclare coup de coeur, car je n'ai rien à redire de ce premier tome qui ma chamboulé de la première à la toute dernière page! Avec tous les suspenses que Victor Dixen nous impose au cours de notre lecture, je ne serais pas surprise de voir cette série à l'écran d'ici quelques années si l'occasion se présente car c'est le genre d'histoire futuriste dont les gens raffolent. C'est l'une des histoires les plus originales que j'ai lues jusqu'à présent et Dieu sait que des livres, j'en ai lus à la tonne! L'auteur a réussit à écrire ce livre avec une simplicité incroyable, car sans sa plume ce roman aurait pu être très complexe étant donné que celui-ci se déroule dans l'espace. Les illustrations complémentaires qui s'y trouvent permettent une compréhension plus adéquate des descriptions du roman. Je l'aurai attendu longtemps, mais mes attentes auront définitivement été comblées. Aux gens qui cherchent un livre addictif, Phobos est celui qu'il vous faut!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...