dimanche 26 juin 2016

Un souffle de givre

Un souffle de givre 

Synopsis: Emma Day désire simplement qu'il lui arrive quelque chose d'intéressant. Sa vie de débutante faite de révérences ennuyeuses et de conversations polies n'a rien de bien excitant. Même le séduisant Cormac Fairfax est regrettablement trop énigmatique pour la courtiser... bien qu,elle ne puisse s'empêcher de penser à lui.

Toute fois, lorsque les débutantes commencent à être assassinées les unes après les autres et que c'est Emma qui découvre leurs corps, sont univers se retrouve sens dessus dessous. Elle découvre peu après le secret de sa lignée familiale de sorcières et ses propres talents en matière de magie. Maintenant, elle et ses deux cousines, Gretchen et Penelope, doivent accepter leurs pouvoirs, même au péril de leurs vies. 

Titre: Un souffle de givre
Auteur: Alyxandra Harvey
Maison d'édition: ADA
Nombre de pages: 564 pages




Chronique:

Un souffle de givre est le premier livre d'une série, il parle d'une adolescente nommée Emma Day qui découvre tout bonnement qu'elle est une sorcière. Au cours du roman, plusieurs meurtres sont commis et Emma est soupçonné malgré elle.

Sincèrement, je m'attendais à tellement plus de ce roman. J'ai été très déçu. Il y avait vraiment un bon potentiel avec l'histoire que voulait nous présenter Alyxandra Harvey mais je crois qu'elle a voulu en faire trop. Trop de personnages avec des noms complexes qui n'étaient pas réellement utiles à l'histoire, des longueurs, même que parfois je me perdais dans la lecture et ne savais même plus qui parlait à qui... Je trouve cela dommage, car il y avait des bouts où tout se plaçait et 10 pages plus tard je ne comprenais plus rien. Je n'ai même pas pu m'attacher aux personnages même si quelques-uns étaient plus présents que d'autres, je n'arrivais pas à ressentir leurs émotions. Je ne veux pas démonter ce roman avec ma chronique car peut-être certains d'entre vous l'aimerons. Mais mon opinion étant que le potentiel a été tellement poussé qu'il a été perdu en chemin... 

Je lirai tout de même la suite, car l'histoire était bien si l'on oublie tout le surplus non-nécessaire et je ne suis pas du genre à abandonner un livre ou une série, je laisse toujours une chance au coureur hihi. L'histoire ne finissant sur aucun suspense, j'imagine que le tome numéro deux parle d'une tout autre chose, ce qui pourrait m'intéresser et j'apprendrai peut-être à mieux connaître Emma Day et Cormac Fairfax. :)          


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...