lundi 23 mai 2016

New adut, Te succomber

Te succomber

Synopsis: À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer?


Titre: Te succomber tome 1
Auteur: Jasinda Wilder 
Maison d'édition: Michel Lafon en partenariat avec Hachette 
Nombre de pages: 377 pages



CHRONIQUE: Te succomber, est l'histoire de Nell, une jeune femme de 18 ans qui perd son premier amour dans un accident tragique. Aux funérailles, elle revoit Colton le frère aîné de celui-ci. Au cours des années suivantes, ils bâtissent ensemble une relation basée sur l'amour pur et vrai mais surtout travaillent à se débarrasser ensemble de leurs vieux démons.


J'avoue qu'au début je pensais peut-être trouver cela plutôt bizarre que Nell fréquente le frère de son petit ami décédé. Je me posais beaucoup de questions du genre: Qu'est-ce-que la famille va en penser? Mais finalement, pas du tout. On dirait que toute l'histoire se tissait pour que cela semble normal. Ils ont chacun leurs remords, leurs secrets et apprennent à les oublier ensemble, en s'aidant mutuellement. On voit bien que Nell hésite à s'engager vis-à-vis Colton, elle se sent mal pour Kyle, mais elle doit continuer sa vie et c'est Colton qui s'est mis sur son chemin, certainement pour une bonne raison. 


Je n'ai jamais lu les ''Fifty shades of grey'' et tout autres livres de New adult. Ce genre ne m'a jamais vraiment attiré, mais ''Te succomber'' est très bien dosé pour ce qui est des scènes d'intimités. Le livre n'est pas nécessairement basé sur cela, on voit bien que l'auteur a vraiment voulu intégrer une histoire autour et elle est ma foi plutôt bonne. On a envie d'en savoir plus! Bien heureuse que ce soit le tome 1, car je me suis attachée aux personnages. Avec la fin, j'espère bien en lire plus sur la tournure de leur histoire d'amour. C'est une petite lecture tendre et douce qui nous fait ressentir la force de l'amour que ce soit des moments d'intimité, de la présence de l'autre dans les moments de faiblesse ou encore le partage d'une passion commune. Tous nous démontre ce qu'est réellement l'amour. 


Ceci était un partenariat avec Hachette Canada
Lien ci-dessous pour accéder au site:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...