Joyland
Synopsis: Les clowns vous ont toujours fait un peu peur? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse? Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...
Titre: Joyland
Auteur: Stephen King
Nombre de pages: 400 pages
Critique: Stephen King a toujours été l'un de mes auteurs préférés, et il a encore gagné mon cœur avec ce roman. Cela est loin de la terreur qui nous fais frissonner comme nous sommes habitués de trouver dans la majorité de ses livres, mais c'est une histoire tout simplement enrichissante, sur comment la vie mérite d'être réfléchie et bien vécue avec une touche de terreur spécifique à notre cher maître de l'horreur.
J'ai trouvé que l'histoire n'était pas compliquée et ni trop simple. Parfois les traductions des romans de Stephen ne sont pas toujours à la hauteur et sont parfois complexes. Mais pour ce qui est de Joyland, c'était exactement le genre d'écriture que j'aime, avec des mots simples qui forment un tout et qui ne rendent pas l'histoire monotone pour autant.
Joyland, est en fait l'histoire d'un jeune étudiant universitaire prénommé Devin. Après avoir travaillé quelques temps à la cafétéria du campus et appris que sa petite amie partait pour l'été travailler très loin avec une copine, il sentit le besoin de changement. Il lu une annonce parlant d'un super parc forain à la recherche d'employés pour la période estivale. Sans hésiter il se lança.
C'est sur cette décision que commence notre histoire et toute ses péripéties.
En débutant ce livre, je ne me doutais aucunement de la tournure qu'allait prendre cette histoire. Stephen King nous amène dans un univers différent à son style à lui et à la fois bien connu. C'était selon moi une lecture rafraîchissante. Avec l'été qui s'envient à grand pas, j'ai pu avoir un avant goût de la chaleur et la fraîcheur des eaux de la mer. Je ne peux faire autrement que le conseiller à vous tous! Un auteur qui est capable de nous faire ressentir l'excitation de rentrer dans un parc d'attraction pour la première fois, c'est magique. Un auteur capable de nous faire sentir à la fois angoissé par tout les mystères qu'apporte aussi ce genre de parc forain, c'est extraordinaire!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire