jeudi 1 septembre 2016

Un été pour tout changer

Un été pour tout changer

Synopsis: « À louer : cottage sur une petite île du Maine. Eau de source, jardin fleuri, face à l’océan. » La petite annonce séduit immédiatement Lottie et Rose. Ces deux mères de famille new-yorkaises ont envie d’aller se ressourcer loin de la ville étouffante et du train-train quotidien. Le mois d’août sera une parenthèse ensoleillée. Sur l’île, elles retrouvent deux autres personnes qu’elles ne connaissent pas avec qui elles partagent les frais de location : une actrice trop stressée et un homme tentant de se remettre de la perte d’un être cher. L’air marin, le panorama sur l’océan, les longues journées au soleil, les cocktails sur la terrasse… la vraie vie s’éloigne et le bonheur naît. Sur cette île idyllique, les vacanciers se découvrent peu à peu. Ils vont, ensemble, réinventer leurs existences. Et en seront transformés à jamais…
Un été enchanteur. Quatre amis. Et si le bonheur pouvait durer ?

Titre: Un été pour tout changer
Auteur: Brenda Bowen 
Maison d'édition: City  
Nombre de pages: 333 pages
Partenariat: Hachette Canada

Chronique: Comme la couverture vous le démontre, cette histoire se déroule à la plage sur une petite île du Maine, un livre qui dégage la tranquillité et les bruits qui nous font du bien tel la mer arrivant sur le rivage... Brenda Bowen a su nous faire évader du train-train quotidien avec ce roman débordant de fraîcheur..

C'est l'histoire de deux jeunes femmes, Lottie et Rose qui, tannées par leur routine quotidienne, cherchent à trouver un moyen pour s'évader des tâches et obligations familiales. On s'y reconnaît facilement, avec toute la société de nos jours, le travail, les rendez-vous, etc. Cela nous donne envie de disparaître pour un mois à notre tour. L'écriture de Brenda est sublime, car pendant ma lecture du roman, je me sentais sur le bord de la plage, les pieds dans le sable. C'est également dans un contexte semblable que j'en ai fais la lecture au départ avec un bon verre de vin à la main (hihi). 

C'est le parfait roman à amener en voyage, le parfait livre pour réaliser qu'il fait bon de s'évader de son petit quotidien et parfois prendre du temps pour soi-même. Et même si les vacances sont finies, pourquoi pas une petite escapade d'une fin de semaine! Partir et penser à nous peut être tellement bénéfique et nous transformer. Ce livre m'aura apprit cela, et c'est pourquoi je le conseille fortement à toute mère de famille ou à toute personne débordée par le monde de nos jours.

Merci Hachette Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...