vendredi 10 mars 2017

Un parc d'attraction pas comme les autres...

Bienvenue à Wonderland

Résumé: Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. 

Mais quand des employés du parc d'attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d'avoir livré tous ses secrets.
 
Et qu'elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

Titre: Wonderland
Auteur: Jennifer Hillier
Maison d'édition: Hugo Thriller
Nombre de pages: 432 pages


Chronique: Vous ne le savez peut-être pas, car mon blogue n'en fait pas mention et peu de livres de ce genre sont chroniqués ici, mais j'ai commencé à être accro aux livres avec ce genre littéraire. « Wonderland » m'a complètement fait revivre de beaux souvenirs d'enfances et m'a fait redécouvrir mon amour pour les ''thrillers''.

La couverture est sublime, je fais partie de ceux qui n'apprécient pas, mais pas du tout les clowns. J'aime par contre me mettre au défi et affronter ce qui m'effraie la plupart du temps. J'ai donc normalement été attiré par le sentiment de frayeur qui s'est emparé de moi quand j'ai vu cette couverture, avec l'entrée de manège en forme de clown que j'imaginais déjà rire machiavéliquement.

C'est l'histoire d'une enquêtrice de Seattle qui après le décès de son mari, décide de déménager dans un petit patelin à deux heures de la grande ville avec ses enfants. Cette ville, reconnue pour son parc d'attraction nommé (vous l'aurez deviné) Wonderland attire énormément de gens chaque année, malgré un passé plutôt sombre...

Ce genre d'endroit nécessite un grand nombre d'employés et la fille de notre enquêtrice y travaillera donc pour l'été. Mais chez les hommes, il y a une ressemblance frappante chez la majorité d'entre eux. 

Tout débute lorsqu'un matin, Oscar, un employé, retrouve gisant à l'entrée du parc un cadavre défiguré. 

Je trouve que l'auteur a mis énormément de détails dans ce roman. Beaucoup de choses se reliaient et c'est ce qui faisait selon moi la grande beauté de ce livre. J'ai eu un plaisir fou à inculper pratiquement tout les personnages de l'histoire, ils avaient tous l'air suspects. Mais comme toujours, le seul dont tu n'a pas douté te surprend. Non mais sérieux? En y repensant, il y avait tellement de petit indices subtiles, il aurait suffit de m'en rendre compte et de me creuser la tête un petit peu plus. 

C'était un mélange de personnages impressionnants, autant dans leur âges que dans leur personnalités. Je veux retrouver cette enquêtrice dans une autre enquête à tout prix! Et vivement cette auteure que je viens de découvrir, je veux en lire plus, plus, plus... Oh et en passant, c'est un coup de cœur!

Merci infiniment pour ce partenariat, comme toujours :)









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...