FAIMS
Synopsis: Bienvenue à Kadpidi, une petite ville tranquille située au cœur d'une région tranquille. C'est là que vit une petite famille tranquille. Joël, le père, est policier ; Martine, sa femme est est propriétaire d'une clinique vétérinaire. Leurs deux enfants sont maintenant des ados et, à la fin de l'été, Nicholas entrera au cégep. Émilie en troisième secondaire.
En ce second samedi de juillet, la trente-deuxième édition du Bal du Chien-chaud bat son plein au parc Woodyatt et la journée est magnifique. Or, au même moment, le ''Humanus Circus'' arrive en ville avec ses quatre autocaravanes et ses trois fourgons tirés par des camionnettes.Bientôt, plus rien ne sera tranquille...
Titre: Faims
Auteur: Patrick Senécal
Maison d'édition: ALIRE
Nombre de pages: 593 pages
Critique: Depuis mes tout début en tant que grande lectrice, les livres de Patrick Senécal ont toujours été des irremplaçables à mes yeux. Il n'est pas rare que je me fais le grand plaisir de relire ses grand succès comme par exemple, Hell.com ou encore 5150 rue des ormes mais par-dessus tout, mon préféré Aliss. C'est après avoir relu et relu ses romans débordants d'univers originaux que j'ai appris la sortie de ce tout nouveau roman FAIMS.
Dans ce livre, nous entrons dans un univers très réaliste. Ce n'est pas dans ce roman que vous retrouverez la sorcellerie des fabuleux Malphas, et c'est très bien ainsi puisque Patrick Senécal sait très bien nous captiver avec ses histoires qui pourraient très bien, ce trouver être notre réalité. Et dans mon cas, je trouve cela amplement plus terrifiant.
Faims raconte l'histoire d'une petite ville bien tranquille nommé Kadpidi. Durant un festival d'été, un cirque débarque en ville. Ce cirque portant le nom de ''Humanus Circus'' n'est pas comme les autres. N'allez pas croire que vous y verrez des clowns sortant des fleurs de leur chapeau et surtout ne pensez pas y faire une joyeuse sortie en famille avec vos enfants, car vous serez déçu d'apprendre qu'il est strictement réservé aux adultes. Intriguant non? Je vous promet que vous resterez sur votre FAIM ( j'abuse avec mon jeu de mot plate tsé ) jusqu'à la fin.
J'ai adoré ce roman de Patrick Senécal, sans oublier que j'ai été extrêmement heureuse de constater que mon personnage préféré avait été inclus au livre. Cela a été toute une joie pour moi de retrouver l'écriture de mon écrivain favori ainsi que son style inusité. Ce livre est en fait une grande enquête policière avec sans oublier, la touche unique et mystérieuse du maître de l'horreur Québécois.
Je le conseille fortement, si vous avez envie de vous évadez dans un tout autre univers, tout en restant tout près de la réalité. Vous ne serez pas déçu puisque c'est à nouveau et comme toujours un nouveau succès pour cet écrivain qui est ma grande fierté Québécoise depuis des lustres.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire