mardi 28 mars 2017

Enchantement: La pierre de lune

La pierre de lune

Résumé: La peur, l'amour...la trahison, c'est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n'ai jamais souhaité, du moins, pas de cette façon. 

J'ai certainement rêvé d'aventure et d'émotions, de m'évader de ma vie plutôt ordinaire... mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s'est produit comme un big-bang dans ma normalité...

Une sorcière, une vraie, m'a annoncé qu'en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d'une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d'une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu'elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l'ai rencontré.

Et puis, il y cet homme... sombre et mystérieux... mais tellement attirant... Si au moins je pouvais l'oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l'amour pour la haine... et je le hais autant que je l'aime. 

Suis-je la personne qu'ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille... ou le peuple auquel j'appartiens? 

Titre: Enchantement la pierre de lune


Auteur: Evelyne Contant


Maison d'édition: par Evelyne Contant elle-même


Nombre de pages: 440 pages


Partenariat: Evelyne Contant



Chronique: Cela faisait longtemps que j'avais lu un livre qui parle de sorcellerie et qui me rappelait le bonheur que j'avais en lisant les ''Harry Potter''. Sincèrement, wow! J'ai adoré le mélange de la mythologie avec l'histoire des dieux, la table d'émeraude et la magie. J'ai même beaucoup appris sur l'histoire. 

Notre jeune Lou vit une vie bien tranquille. Solitaire et amoureuse des livres, je me suis beaucoup reconnu à travers elle quelque fois. Tout se bouleverse lorsqu'un soir, Lou décide de retrouver son chat qui s'est sauvé vers la maison de la femme qu'elle appelle ''la sorcière''. Elle apprend alors qu'elle est une femme bien spéciale. 

Le mélange des éléments et des pouvoirs est génial. Évelyne a été très créative en ce qui a trait aux dons de chaque personne magique, en passant par la clairvoyance, le retour dans le temps, le don de guérisseuse, parler aux animaux, etc. 

Pendant toute l'histoire, j'avais de la haine envers un personnage qui finalement aurait dû avoir toute ma confiance. L'auteure m'a complètement floué, j'aurais jamais cru cette trahison... 
J'ai également apprécié les petites citations qui était écrites à chaque début de chapitre. J'en ai même noté quelques-unes dans un cahier pour pouvoir les lire quand cela me chante. C'est inspirant, et on y voit toujours un lien avec les pages qu'on s'apprête à lire. 

La fin m'a subjuguée, il faut vraiment être attentif aux détails dans le roman, car quelque chose que l'on croit sans importance finit par être maître de l'histoire. Et cette tournure m'a fait du bien au cœur, je n'aurais jamais imaginé.

J'ai bien hâte de voir ce que le deuxième tome me réserve, car Atlantide me semble être une ville pleine de mystères... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...