jeudi 23 mars 2017

enfant des 2,3,4 mondes...?

Kaïsha tome 1 

Résumé: Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu'elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.

Titre: Kaïsha l'enfant des trois mondes
Auteur: Élisabeth Camirand
Maison d'édition: ADA
Nombre de pages: 500 pages
Partenariat: Élisabeth Camirand et ADA


Chronique: Je me dois de commencer cette chronique avec la mention COUP DE CŒUR. Non, mais il n'y a pas un instant ou j'ai senti une diminution dans l'intensité du texte et de l'histoire. Dès le départ, je suis tombée sous le charme de l'environnement du livre. J'avais l'impression de prendre une grande goulée d'air fraîche à chaque fois que je tournais une page. 

Il y a tellement de personnages attrayants avec des noms plus loufoques les uns les autres: Furtif, Yeux-d'eaux, Chant-d'oiseaux, et j'en passe. Les noms composés, avec des prénoms les représentants sont une tradition des plaines. Une nation parmi les quatre autres (les plaines, les montagnes, le désert, la forêt et la mer). J'ai tellement trouvé cela stupéfiant comment l'auteur a mis des détails et des détails dans ce livre qui en font une lecture des plus plaisantes. Chaque nation ayant leur manière différente de vivre et de gérer leur portion de terre a également des traits physiques qui les différencient. Comme par exemple, les montagnes ont pour la majorité des yeux gris comme le roc, la mer eux, les yeux d'un bleu dominant. C'est ce genre de petits détails qui m'a conquise. 

À l'âge de treize ans, il est temps pour Kaïsha de connaître ses origines. En lui apprenant cela, Espérance, sa mère adoptive ne se doutait aucunement que Kaïsha prendrait la décision de quitter sa famille et de partir à l'aventure pour retrouver celui et celle qui lui avait fait don de vie. Au fil du roman, on ne peuy faire autrement que tomber en amour avec tous les personnages, sauf quelques-uns et si vous en avez déjà fait la lecture, vous savez de qui je parle... 

Toutes les pages nous font vibrer, le mystère est toujours présent. Durant l'histoire, il y avait plusieurs moments où des problèmes survenaient et que je n'avais aucune idée de la façon dont Kaïsha allait s'en sortir. Elle réussissait à me surprendre à tout coup. Mon moment le plus marquant est certainement tout son passage dans la nation du désert. Je vous laisse découvrir pourquoi... 

Les péripéties de Kaïsha sont pour la plupart inattendues et fascinantes. Pendant que nous apprenons à connaître notre personnage principal, elle apprend elle-même à se connaître. Elle se fera des amis à travers son aventure, mais il vient toujours des ennemis en cours de route... Je suis trop, mais trop impatiente de faire la lecture du second tome de cette série. 

Merci à Élisabeth Camirand et ADA pour cet envoi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...