jeudi 20 avril 2017

Isaac Cole


Résumé: Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif... Sensible, courageux, romantique, sexy... Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler... Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix?...

Titre: Isaac Cole
Auteur: Cynthia Havendean
Maison d'édition: Édiligne
Nombre de pages: 406 pages


Chronique: Après une deuxième lecture, je suis toujours aussi accroché à cette histoire qu'est « Isaac Cole ». La première fois, j'avais commencé cette histoire sur Wattpad, et maintenant j'avais le livre entre mes mains, enfin. J'adore tout simplement cette histoire et je crois qu'il serait impossible qu'elle déplaise à quelqu’un, avec son côté sombre et sa romance. 

Je tiens également à parler de l'auteur. Cynthia Havendean est une nouvelle écrivaine qui va selon moi aller très loin, La semaine dernière, « Isaac Cole » a été déclaré best-seller, et je ne m'inquiète pas pour ce qui est de sa série ''Les Somberjanns". Depuis que je la suis, j'ai remarqué que Cynthia était juste complètement en amour avec ses personnages. Elle veut qu'ils avancent, aillent une progression au fil de leurs aventures et qu'ils apprennent de leurs erreurs. Elle veut aussi qu'ils vivent sans le jugement d'autrui, et j'adore cela! Cela les rend uniques et attrayants. 

J'ai adoré ce livre pour tout ce qui l'entoure, car la majorité le savent, je ne suis pas une grande fan de romance lorsqu'il n'y a pas de grosses histoires qui ressortent à côté. Ici, beaucoup ressortent  l'histoire de famille, les amis de Hayley et finalement l'histoire sombre qui entoure la personne qu'est Isaac Cole. Ce mélange était judicieux de la part de l'auteur et elle a pu créer quelque chose de vraiment génial. 

J'ai aussi aimé la réaction de surprise que j'ai eu à maintes reprises durant ma lecture. Ce n'est pas une histoire où l'on ressent que tout est prévu d'avance, au contraire nous avons hâte de découvrir ou cela va nous amener, et je vous garantis que vous ne pourrez pas deviner. 

Ce roman est une perle pour la littérature du Québec. Et je ne peux faire autrement que la conseiller à tout ceux qui on envie de passer un bon moment de lecture. Petit conseil, ne commencez pas ce livre si vous avez d'autre chose de prévu dans votre journée, vous serez obligé d'annuler, car le lâcher, c'est impossible.  

Merci Cynthia et les éditions Édiligne pour cet envoi



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...