mardi 9 mai 2017

Calendar girl: Mars

Un retour en force

Résumé: Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Titre: Calendar girl: Mars

Auteur: Audrey Carlan

Maison d'édition: Hugo roman

Nombre de pages: 160 pages

Partenariat: Hugo roman




Chronique: Audrey Carlan est selon moi revenue en force dans ce troisième tome de la série. Le roman de Février m'avait un peu déçu par sa redondance, mais rien ne m'a déçu dans ce troisième opus. Il était très différent des autres, mais était selon moi encore plus rafraîchissant par les valeurs qui en ressortaient! 

Premièrement, que dire des personnages! Mia ne s'attendait probablement pas à trouver une deuxième famille avec les Fasano. Non, mais on va se le dire, Antonio et sa famille étaient... assez intenses. Mais seulement de grands cœurs ils avaient tous. Antonio était pris dans une situation très compromettante et la pression de sa mère ne l'aidait pas du tout, disons-le. Faire appel à Mia a été la meilleure idée qu'il a probablement jamais eu si l'on se fie au résultat final.

Plus les romans s'enfilent, plus je réalise que l'auteure met vraiment de belles valeurs en avant. Les fins de romans sont de plus en plus magnifiques. Je trouve cela vraiment super qu'une telle importance soit accordée à cela dans les livres. Et que dire de la lettre remise à chaque client à la fin! C'est vraiment cela qui me fait vibrer, car cela nous fait revivre tout le roman en découvrant tout ce que Mia y a appris en grandissant. 

J'ai apprécié que le livre commence dans un casino à Las Vegas, alors que Mia devait aller donner un deuxième versement à son ex petit-ami. J'ai la forte impression qu'il va vouloir prendre beaucoup plus de place et la reconquérir même peut-être, sans oublier ces mauvaises intentions qui viendront avec elle. Elle rend également visite à sa meilleure amie et sa sœur, car elles aussi vivent des histoires de leur côté et il est amusant d'en savoir plus. J'ai bien hâte de voir la progression qu'aura la petite sœur de Mia, qui au fil du temps commence réellement à devenir une femme. 

Et si on parlait aussi de Wes? J'ai tellement peur qu'ils décident d'abandonner leur semblant de relation, lui et Mia. Vivement la fin d'année pour qu'ils se retrouvent, mais en même temps, non puisque cela signifierait la fin de cette incroyable série qu'est « Calendar girl ». 

Bref, peut-être que les chroniques sur cette série auront de fortes ressemblances puisque ce sont de petits tomes et que les points forts et moins bons restent souvent les mêmes. Mais je tiens quand même à vous les partager puisque chaque histoire à sa facette unique. Dans chaque ville différente, Audrey Carlan nous fait ressentir l'essence unique que cet environnement dégage. Et c'est beaucoup plus qu'agréable!

Merci infiniment Hugo roman pour cet envoi


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...