mardi 11 juillet 2017

Calendar girl: Avril T.4

 En route vers Boston!

Résumé: Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connait pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. 

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, sont bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra-t-elle surmonter cette déception?

 Titre: Calendar girl T.4 Avril
Auteur: Audrey Carlan
Maison d'édition: Hugo roman 
Nombre de pages: 156 pages
Partenariat: Hugo roman - Hachette



Chronique: Non, mais est-ce que ce mois parle vraiment de baseball? Est-ce que je peux sauter de joie? Étant une grande admiratrice de ce sport, j'étais tellement contente de savoir que j'allais vivre un mois avec Mia qui s'envole vers Boston pour aller vivre avec un grand joueur des Red Sox! Monsieur Coureur de jupons avait besoin d'une couverture, car être vu avec une fille différente chaque jour est loin d'amener de bons commanditaires...

Dès le début du tome, on sent l'été qui approche, car on s'entend, quand on dit baseball on dit aussi hot-dogs, soleil et Cracker Jack. Quoi de mieux? Et bien, je crois que si Mason avait été quelque peu vivable, tout aurait été parfait. C'est le client le plus détestable de Mia jusqu'à présent. Il a un air de fendant qui se croit au-dessus de tout et qui ne pense qu'à changer de fille comme il change de paires de sous-vêtements. Pas surprenant que son agente lui conseille fortement une escorte comme petite amie pour pouvoir attirer les gens à l'apprécier. Je dois tout de même dire qu'il est surprenant. En apprenant à le connaître en même temps que Mia, nous découvrons son mal d'être et on le voit changer, en acceptant le fait qu'avoir des émotions est normal chez une personne.

Ce moi-ci, on découvre que malgré son gros caractère, Mia à un très grand coeur. Elle a toujours des bonnes idées et elle est très créative. Elle sauve la face à Mason plusieurs fois... C'est vraiment plaisant de découvrir Mia sous une autre forme. Car oui, c'est notre narratrice et nous découvrons chaque mois un nouveau garçon avec qui elle devra vivre. Mais celle que nous découvrons le plus, c'est elle.

Bon, je dois absolument mettre cela au clair, j'ai tellement été déçue par West dans ce roman. Incroyable. Jusqu'ici, j'étais certaine (ou presque)  de la finale de cette série. Mais là, j'ai de gros doutes. Je suis certaine qu'Audrey Carlan ne la fera pas facile à notre narratrice. Bref, j'espère tout de même que West trouvera un moyen de se faire pardonner autrement qu'en suppliant par téléphone.

Mia est une amoureuse de l'amour. Elle a peur de s'engager, mais adore se sentir aimer. Ce boulot est donc parfait pour elle. Parfois, je me demande si après un an elle va continuer et prendre goût à ce rythme de vie. Ça reste à voir...

En conclusion, j'ai trouvé que ce tome était le plus fâchant pour le moment. Mais il était aussi génial, car nous avons vu les personnages progresser à leur façon et apprendre de leurs erreurs. C'est vraiment la série que je conseille pour l'été 2017. Une petite sangria, du soleil et une bonne série à l'eau de rose, mais pas trop... pourquoi pas?

Merci infiniment à Hugo roman - Hachette pour l'envoi de ce roman







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...