mercredi 23 octobre 2019

Mon top 10 de livres à lire pendant le temps de l'Halloween

10 livres à vous faire frissonner.




1.Aliss par Patrick Senécal 
  




J'ai lu ce roman pour la première fois il y a environ 7-8 ans. Il fait parti de ces livres que je relirais chaque fois qu'une panne de lecture ce pointe le bout du nez. Patrick Senécal, le maître de l'horreur Québécois nous apportes dans un monde où La reine de cœur est encore plus perfide que dans l'histoire écrite par Lewis Carroll. Vous retrouverez tout les personnages d'Alice aux pays des merveilles avec un côté plutôt macabre qui viendra envahir votre esprits jusqu'au petites heures du matin. 

Patrick nous fait connaître une toute autre Alice...Aliss.
Une jeune femme de la Rive-Sud, qui prend le métro et ce retrouve bien loin de chez elle Tout à coup. Elle devra ce faire à son tout nouveau mode de vie, décider à qui faire confiance et surtout sortir de sa zone de confort en dépassant les limites du réel. 


2. Distorsion 


Ce livre m'a complètement charmé. À la base, j'écoutais déjà leur podcast religieusement mais encore mieux un livre que je peu tenir entre mes mains. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de tout ce qui est ''true crime'' et d'histoire intrigantes. Dans ce livre-ci, Émile et Sébastien nous racontes des histoires bien réelles ce déroulant au temps du numérique.Je dois avoué avoir eu un petit faible pour l'histoire de Elisa Lam que je connaissais déjà bien avant ma lecture. Je vous laisses découvrir par vous-même les histoires rocambolesques que regorge le tout premier livre de distorsion. Un petit plus, si après avoir fini le livre vous en voulez encore plus, ils ont une toute nouvelle émission sur les ondes de MOI&CIE. 


3. La maison d'hantée de Shirley Jackson 


Avez-vous vu passer la terrifiante série La maison de Hill House sur la très célèbre plateforme Netflix? Peu importe la réponse à cette question, le livre suivant est à découvrir. Le livre qui a inspiré la série est tout aussi épeurant. Hill House est la nouvelle maison hantée révolutionnaire où vous ne voudriez surtout pas vous retrouver le soir de l'Halloween. Une histoire de fantôme comme je les aime. Que ce cache-t'il à Hill House...Je vous conseille de le découvrir par vous-même. 



4. Les tueurs de l'occulte par Christian Page



Juste à temps pour le mois d'Octobre, Christian Page a sorti un tout nouveau livre. Je suis une fan totale de ces ouvrages et j'attendais impatiemment cette nouveauté! Christian Page est reconnu pour démystifier les théories du complots, pour son fort intérêt pour le paranormal et pour le monde de l'étrange en bon et du forme. Je crois que ce livre est parfait pour le mois de l'horreur. Je vous conseille de vous y mettre immédiatement et de lire une histoire par soir jusqu’à la fin du mois. (Ça c'est si vous êtes capable de vous retenir de le lire du début à la fin en une soirée). Vous découvrirez ce que veux vraiment dire l'occulte et quel tueurs en série de ce monde pouvait ce dire TUEUR DE L'OCCULTE. En passant, un petit faible pour la page couverture. 

5. The shining 


Qui ne connait pas la fameuse scène très connu du monde du cinéma où Jack Nicholson sort ça tête d'une porte qu'il vient tout juste de défoncer à coup de hache. Où qui ne ce rappelle pas de REDRUM écrit partout sur le chambre du petit Danny. PERSONNE. Je me devais de vous partagez mon amour pour Stephen King dans cet article et j'ai arrêté mon choix sur le livre du Shining. Un grand classique qui nous rends angoissé tout au long de notre lecture. C'est l'histoire de Jack Torrance, sa femme et leur fils Danny qui partent pour le Colorado durant l'hiver. Leur mandat: Maintenir L'Overlook Hotel durant la saison froide. Ils découvrirons vite que parfois, la solitude peut être le pire des ennemis... 

6. La biographie de Tim Burton 


Vous ne vous attendiez peut-être pas à recevoir la suggestion suivante dans cette article, mais il y déjà de cela deux ans, je m'avais procuré la biographie de cet extra-bizarre réalisateur. Je crois que les films de Tim sont souvent regardé durant le temps de l'Halloween. Si je vous dit Edward aux mains d'argent, Sweeney Todd, Sleepy Hollow, Les noces funèbres, Miss Perigrine et le fameux BeetleJuice...Je suis sûr que je viens de vous donnez l'envie de vous installez devant votre écran. Encore mieux, rendez vous à votre librairie la plus proche ou la bibliothèque de votre quartier et faite de cette biographie votre prochaine lecture. Des dessins et ébauches des personnages ce cache dans ce petit ouvrage ainsi que des explications sur les idées farfelus de Monsieur Burton. Si son monde vous a toujours intrigué, vous serez comblé.

7. La petite sirène, un conte interdit.
 

Ce titre récemment sorti par les éditions ADA m'a vraiment plu. C'est loin d'être le conte de Disney qu'on connaît. Un des plus macabres contes interdits que j'ai lu dans la collection. Il m'en reste plusieurs à lire, mais je tenais à vous partagez mon préféré pour le moment. Vous suivrez le personnage principale, une jeune femme atteinte de sirénomélie qui à cause de son handicape ce retrouver prise au piège dans un cirque forain. Elle et plusieurs autres décideront de s'en échapper pour ce rendre au palais des nains à Montréal, croyant y croiser quelqu'un qui pourrait mettre fin à leurs supplices.

8.Dix petits nègres par Agatha Christie 


Cela fait des années déjà que j'ai lu ce roman, mais je trouvais que ce top dix était le parfait endroit pour vous le proposez. Ce roman d'Agatha Christie est certain l'un de ses plus connus. Durant la fin du mois d'Octobre je vous conseilles fortement ce classique du suspense. C'est l'histoire de dix personnes étant invité dans un manoir sur l'île du Nègre. Personne ne connaît la personne ayant émis les invitations. Dix petites statuettes de nègres sur la table de salon, chacune disparaissant aux même moment que certains invités...Qui est responsable de ce carnages. 

*** Le numéro neuf & dix sont deux nouveautés que j'ai trouvé au salon du livre de l'Estrie et qui feront partie de ma PAL pour les prochaines semaine. C'est donc des livres que je n'ai pas encore lu, mais dont le résumé m'inspire profondément. Je vous invites donc à vous les procurer.

9. BOO! écrit par Neil Smith 
 
Oliver Dalrymple est un garçon de treize ans à la peau pâle et au cœur troué. Tout le monde l'appelle Boo, en raison de sa blancheur fantomatique. Il est capable de réciter la table de Mendeleïev de mémoire sans omettre un élément, un atout malheureusement négligeable pour développer son réseau social. Boo, surtout, est mort devant son casier. Son cœur, croit-il. Il se réveille dans un étrange au-delà : le Village. Un endroit où se retrouvent tous les jeunes de treize ans, « passés » comme lui d'un monde à l'autre. Johnny, un camarade décédé peu de temps après lui, lui révèle ce qui est réellement arrivé à l'école et lui annonce que le coupable se trouverait parmi eux. 

Avouez que ça fait envie!

10. Slade House de David Mitchell 



 Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de brique. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver l'entrée de Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous proposera d'y entrer. Au début, vous n'aurez pas envie d'en partir. Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible...

Tous les neuf ans, les habitants de la maison – un frère et une sœur – proposent à quelqu'un de les rejoindre – quelqu'un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passe-t-il vraiment à l'intérieur de Slade House ? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard...

Je crois que c'est le genre de roman à ne pas lire après dix heure du soir, mais au diable les principes! 


Dites-moi, lesquels vous font envie? :)
____________________________________________________________________



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...