jeudi 20 avril 2017

Surviving High school

# REINE DU LYCÉE


Résumé: Lele Pons arrive dans un nouveau lycée à Miami. Elle a beau avoir dix millions de followers sur Internet, personne ne veut s'asseoir à côté d'elle à l'heure du déjeuner. Mais sa célébrité la rattrape et du jour au lendemain, elle intègre le club des élèves populaires.

Titre: #Reinedulycée
Auteur: Melissa de la cruz avec Lele Pons
Maison d'édition: Hachette romans
Nombre de pages: 272 pages
Partenariat: Hachette Canada



Chronique: Pour commencer, je tiens à dire que je suis une fan incontournable de Lele Pons. J'adore tout simplement ces vidéos qui sont pleines d'humour et virent très souvent au ridicule. Mais malgré cela, on ne peut s'empêcher d'apprécier tout les ''Vines'' qu'elle crée. Donc, dès que j'ai su que ce livre était sortie aux Éditions Hachette en France, j'ai immédiatement contacté le service de presse pour recevoir ce livre dès sa sortie au Québec. 

De plus, quand j'ai vu que l'auteure qui avait travaillé avec elle était Melissa De La Cruz, une écrivaine que j'apprécie particulièrement pour sa série ''Witches of East End'' et bien d'autres livres, j'étais très heureuse de pouvoir finalement me mettre à la lecture de ce ''one shot''. 

Tout d'abord, tout commence lorsque Lele emménage à Miami aux États-Unis. Étant Latine, elle doit s'adapter à une culture différente et ce faire de nouveaux amis. Elle a son style vestimentaire bien à elle et ne porte pas d'attention particulière à ce que le monde pense d'elle, mais reste qu'il y a certaines limites. 

Après avoir publié des vidéos jour après jour, Lele finit par avoir un certain succès, en fait, un ÉNORME succès. Tout le monde autour d'elle veut maintenant entretenir une amitié avec elle et pouvoir assister à toutes les fêtes. Mais Lele n'est pas dupe et reste aux sources. 

J'ai bien aimé l'histoire car bien qu'elle soit entouré de clichés, elle reste rafraîchissante. Connaître le style de vidéo de Lele aide énormément à apprécier. C'est vraiment l'histoire typique d'une adolescente, mais on y ajoute la popularité! J'ai parfois eu l'impression que cela lui montait à la tête de temps en temps, mais elle dit bien au début qu'il ne faut prendre en considération que c'est son auto-biographie, la plupart des choses sont inventées de toute pièce, ce que j'ai trouvé plutôt dommage, car j'aurais bien aimé en apprendre d'avantage sur le réel déploiement de cette vedette de l'application Vines. 

Cela reste une lecture qui se lit très rapidement et qu'on apprécie. Nous comprenons l'ampleur du changement qu'apporte la célébrité dans la vie d'une adolescente, ce n'est réellement pas facile de voir sa vie changer aussi vite. Je crois que Lele a voulu lancer un message en écrivant ce livre ou elle parle de la vitesse à laquelle une vie peut changer, et à quel point des gens ne veulent pas nécessairement t'avoir dans leur vie pour de bonnes raisons sans toutefois en faire une grosse biographie d'elle-même, mais plutot de parler en général de ce que les gens connus comme elle vivent chaque jour. 

Je le recommanderais plus pour les adolescentes, car je crois que c'est un genre d'écriture beaucoup trop jeune pour les adultes, je le considérais même sur la limite pour moi-même. J'ai toutefois passé un très beau moment lecture avec Lele et Alexis, et ses autres amis qui eux l'apprécient pour sa personnalité, n'es-ce pas cela l'important? 

Merci HACHETTE CANADA pour l'envoi de ce roman




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le cas Elizabeth Smart

L'enlèvement de Elizabeth Smart Cette histoire est probablement l'une des plus spéciales et frustrantes que j'ai lu dans ma ...